Chambéry : Pour rentabiliser le service, les Vélos-Bulles feront également Vélo-Crottes

Ce sera certainement le service de ramassage de crotte de chiens le plus cher de France.

Était-il vraiment judicieux pour Chambéry Métropole d’investir massivement dans les « Vélos-Bulles », service de transport de personnes en tricycle pour compenser les lacunes du réseau de bus au centre ville chambérien ?

Peut être pas au vu de l’annonce qui a été fait récemment par Jean Paul Tournière du service Gestion des Déchets de l’agglomération.

velobulle-ou-velo-crotte-chambery « Nous souhaitons diversifier les services proposés par les Vélos Bulles. En plus du transport des personnes, nous utiliserons le coffre présent sous le siège passager pour stocker aspirateur et sacs étanches nécessaire au ramassage des crottes de chiens. Cette compétence de Vélo-Crotte est une première nationale. » soulignait il lors de sa dernière conférence de presse.

Information qui n’a pas été recueillie avec le même enthousiasme par le personnel des Vélos-Bulles.

« Ce n’est pas stipulé dans mon contrat que je devrais ramasser la m***, déjà que transporter les gens n’est pas facile alors s’il fait en plus leur annoncer qu’ils sont assis sur des déjections en sacs… » témoignait l’un des quatre vélo-bulleurs.

« Personnellement cela ne me dérange pas, tant que cela reste gratuit ! », Gisèle, 67 ans, une fidèle utilisatrice du service munie de sa carte d’abonnée.

chien-vient-chier-cacaUn service qui pourrait contribuer à améliorer le cadre de vie des chambériens puisque la ville a récemment reçue la distinction nationale des villes les plus souillée de France par les déjections canines avec une moyenne de 50 kg de déjections par jour.

« Une ville en constante amélioration ! » comme le soulignait encore Michel Pantin, maire LMP de Chambéry.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s