Des transports en commun pas au point à Chambéry : un bus se retrouve coincé dans le Carré Curial.

Nouveau réseau de bus, nouvelles surprises pour les usagers chambériens. Après les multiples erreurs de direction lors des changements de lignes, les longues marches pour aller d’un centre d’échange à l’autre, voici celle de se retrouver au beau milieu du Carré Curial avec impossibilité d’en ressortir !

bus-stac-dans-carre-curial-chambery« Je n’ai pas compris ce qu’il s’est passé. Je prenais la rue de la République (rue devant le Carré Curial, côté médiathèque), comme d’habitude et là j’ai vu un panneau de déviation. J’ai l’habitude des changements d’itinéraire, cela ne m’a pas surpris » témoignait le conducteur de bus,  » mais c’est quand je me suis retrouvé au beau milieu du Carré Curial que j’ai vu qu’il y avait un problème… »

« C’est inadmissible ! Nous avons dû attendre plus de 2h dans le bus avant de pouvoir ressortir à cause du plan vigipirate appliqué dans le Carré Curial » soulignait vivement Nicolas P., un usager habituel.

La présence d’un bus au milieu d’un espace habituellement sans circulation a, en effet, mobilisé plus de 25 agents de la force publique, interpellés sous le motif de la « présence d’un véhicule lourd dans un espace piéton », menace prise très au sérieux par la municipalité LMP de Chambéry depuis les attentats de Nice.

Afficher l'image d'origine« Le contrôle rigoureux des usagers des bus a été évidemment nécessaire afin de vérifier la présence ou non d’une menace terroriste à l’intérieur du véhicule. Nos agents ont appliqué les consignes d’une façon exemplaire. » notait l’agent Tergonet de la police nationale.

Au final, les usagers ont pu être relâché et réorienté vers l’arrêt de bus le plus proche. Le bus a dû être, quant à lui démonté puis reconstitué sur la place de l’Europe.

« Des frais qui ne seront pas répercutés sur le prix des tickets de bus », comme le stipulait Pierre Jourdan, responsable transport de la Stac.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s