Inscrivez vous à la Course d’Orientation du 23 avril dans l’hôpital de Chambéry !

Fédération course orientation chambéry logoLe FCOC (Fédération de Course d’Orientation de Chambéry) vous invite à son événement de l’année 2016 : une course d’orientation géante organisée en plein cœur de l’hôpital de Chambéry !

Venez découvrir les mystères de l’Hôpital en 65 postes répartis dans l’ensemble des services !

Les inscriptions se feront le jour même (soit le samedi 23 avril 2016 à partir de 8h) à l’accueil de l’hôpital (si vous le trouvez !!) par équipe de 2 à 4 personnes (avec au moins une personne en fauteuil roulant par équipe).

Pour l’inscription, une simple pièce d’identité ainsi qu’un certificat médical d’aptitude de moins d’1 mois vous serons demandés.

Il vous sera ensuite remis une boussole, une fiche de validation ainsi qu’un plan détaillé de l’ensemble de l’hôpital.

Pour des raisons de sécurité, nous vous demandons d’emmener systématiquement une réserve d’eau de 2L par personne, 500g de barres énergétiques, 50 euros en pièces de 2 euros, un sac de couchage ainsi qu’un téléphone chargé et équipé d’un système de repérage par satellite.

Course orientation hopital chambery

Objectif de la course

Le but de la course d’orientation est, bien entendue, d’arriver à valider tous les postes en un temps record. Vous aurez à disposition une fiche à valider à chaque étape via un tampon encreur.

Attention : l’équipe doit revenir dans SON INTÉGRALITÉ sous peine de disqualification.

sign-304883_960_720En cas d’urgence, ne paniquez pas et adressez vous au poste d’information le plus proche. Le personnel de soin est habilité à vous informer sans pour autant vous indiquer où sont les postes (ce serait trop facile)

En vous souhaitant une bonne course !

Rendez vous SAMEDI 23 AVRIL 2016 à l’accueil de l’hôpital DE CHAMBÉRY !

course orientation jeu enfantPour information : Extrait du règlement provisoire pour les courses d’orientation, établi en 1963 par la Fédération Internationale d’Orientation ( I.O.F.) :

L’objet des courses d’orientation est de rechercher, dans le plus bref délai, certains points (postes et arrivée) indiqués sur des cartes et situés, si possible, dans une région inconnue de tous les participants. Le but est d’éprouver le sens de l’orientation et les capacités physiques des concurrents sur le terrain et d’obtenir une action consciente, efficace et rapide en terrain inconnu. Les parcours seront choisis de façon telle qu’ils ne favorisent, ni les concurrents forts en course, ni ceux forts en orientation. Dans le doute, on fera plutôt appel au sens de l’orientation.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s