Explosions mystérieuses : 12 immeubles évacués à Chambéry

  pompier incedie long leysse2Il est aux environs de 15h en ce mercredi 25 novembre quand l’immeuble « Sérénité IV » est évacué en quatrième vitesse par les Sapeurs Pompiers de Chambéry suite à l’appel paniqué d’un locataire du 6ème étage.

« Venez vite !!! Il y a des dizaines d’explosions sur le toit….Des plumes partout… Mon balcon a été saccagé…Et ça continue d’exploser ! » extrait de l’appel au « 18 » de 14h27 avec l’aimable autorisation de Gérard.

Les 87 habitants de l’immeuble se retrouvent sur le trottoir, abasourdis.

pompier quai leysse incendiePersonne ne comprend ce qui se passe sur le toit. On entend encore des explosions par intermittence. Quelques flammes éphémères s’élèvent du haut de l’immeuble pour retomber rapidement.

« Nous avons procédé à l’évacuation en 18 minutes et 47 secondes, mettant en sécurité les 42 familles de l’immeuble « Sérénité IV ». A 15h22, la situation était rétablie. Aucune blessure à prévoir. Les pigeons ont été neutralisés. » extrait du rapport de Gérard.

Car ce sont bien des pigeons qui ont provoqués la panique dans l’immeuble. Et ceci n’est pas un cas isolé.

pigeon ceinture explosiveAprès les miettes de pain contraceptives et les fusils à lunettes, la mairie de Chambéry peine à trouver de nouvelles techniques pour détruire en toute sérénité la population des pigeons.

Cette fois, c’est une technique explosive qui a été expérimentée.

Il s’agissait de remplacer les bagues aux pattes des volatiles par des ceintures d’explosifs, permettant ainsi de détruire l’animal choisi en cas de surpopulation déclarée.

Malheureusement, le procédé s’est emballé au bout de 3 semaines d’utilisation. Le hic ? Plus de 750 pigeons avaient déjà été « bagués »

armes-pigeon275 interventions des Sapeurs Pompiers de Chambéry ont ainsi été recensés pour, avant tout, calmer les habitants et les rassurer sur la faiblesse de ces explosions.

La Mairie tient à rassurer la population

Extrait du communiqué de Presse du 26 novembre 2015

« la probabilité qu’un pigeon piégé se pose sur une conduite de gaz ou dans une station essence est minime. Cependant, nous vous remercions de ne plus manger de sandwich dans les stations services ni à proximité de travaux pour un certain temps. »

Le Mauvais Prétexte présente ses condoléances à la famille du pigeon piégé décédé sur l’immeuble « Sérénité IV » ainsi que tous ceux à venir. Qu’ils reposent en paix.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s