Le Dauphiné Libéré sera racheté par le journal local La Polenta! en 2016.

polenta journal velo Information exclusive que Le Mauvais Prétexte vous dévoile aujourd’hui.  Le Dauphiné Libéré après avoir été longuement le seul journal distribué à grande échelle dans tout le dauphiné, vient d’être supplanté par « La Polenta! », journal local créé en octobre 2015 par un dynamique groupe de journalistes citoyens.

La raison ? Une « petite » erreur d’impression, soi disant sans conséquences.

polenta journal velo4Le 18 octobre 2015, l’imprimeur aurait en effet inversé les fichiers sources à imprimer. Tous les abonnés au Dauphiné auraient ainsi reçu le 1er exemplaire du journal « La Polenta! » soit 16 pages en impression couleur.

S’en est ensuivi une véritable révélation parmi les anciens lecteurs du Dauphiné. Quoi ? On leur aurait menti depuis des décennies ? L’information ne se limiterait par à une victoire de l’association de Jeu de Boules du Biollay ou à un accident de voiture sur la VRU ?

i diot moutonCe qui devait arriver, arriva : un désabonnement massif au Dauphiné au profit de « La Polenta! » qui, au vu de son succès, a du passer d’une publication trimestrielle à une publication quotidienne.

« Nous nous inclinons devant la force démocratique du lecteur », indique le porte parole du Dauphiné, «la proposition de rachat du Journal Local « La Polenta! » vient d’être acceptée à la majorité moins une voix. Nous les remercions de nous accorder la fin de l’année 2015 pour remettre à niveau l’ensemble de nos journalistes. »

L’année 2016 promet donc un formatage en profondeur du Dauphiné qui devrait devenir « Le Daubé, faits divers sanglants au quotidien », comme l’a exprimé le cuisinier du journal local.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s