Salles de sports/Fitness : les statistiques qui font mal.

fitnessOn se doutait déjà que la plupart des utilisateurs des salles de sport ne devaient pas beaucoup faire de sport en dehors de celles ci, mais les statistiques que nous donnent l’étude du CECBE (Centre Européen de la Consommation et du Bien Être) font froids dans le dos.

Nous vous les dévoilons tout de suite.

humour salle sportAu niveau du transport : 98,6 % des clients se rendent dans les salles de sports par moyens motorisés dont 12,3 % en moto et 7,8 % en scooter. L’étude a montrée que la majeure partie des abonnés (87%) habitent à plus de 5 kms de la salle de sport et, ce qui est encore plus éprouvant, que si 92 % de ces personnes venaient à pieds ou à vélo à la salle de sport, ils dépenseraient la MÊME QUANTITE d’énergie, voire plus, que pendant leur temps d’exercice dans la salle.

Au niveau tarifaire, la donne change également.

salle musculation sport fitnessEn moyenne, les usagers des salles de sport dépensent, tous frais cumulés (abonnement, location de casiers/serviettes/toilettes, badge personnalisé, place de parking, assurance, gardiennage des enfants, boissons, paire de chaussures, frais cachés…) plus de 1850 euros par an soit près de 200 tickets de cinéma et donc près de 400h de partage devant un bon film avec sa compagne/son compagnon.

Côté bien être, 65 % des usagers déclarent être plus essoufflés après un séance de sport en salle et 42 % déclarent avoir été plus souvent chez le médecin pour « divers anomalies respiratoires ». Troublant quand on constate les fréquents dysfonctionnements des appareils de renouvellement d’air dans les salles de sport (56 % du temps hors service ou à moins de 20 % de la normal) et du taux souvent élevé de CO2 ou dioxyde de carbone dans ces mêmes salles (63 % au dessus du seuil de tolérance B27)

« Globalement, faire du sport n’est pas dangereux. C’est plutôt OÙ on le fait qui peut l’être » Un message tout à fait rassurant en conclusion de l’étude.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s