Attaque terroriste déjouée à Chambéry

attaque terroristeC’est avec stupeur que l’on découvrait dans le sac d’un voyageur du trajet Lyon – Chambéry, une vue des hauteurs de Chambéry avec une croix dessinée sur un des plus hauts immeubles de la ville surmonté d’une indication tragique : « boum ».

train chambery lyon« Il n’avait pas l’air très dangereux mais sa timidité et sa nervosité faisait de lui quelqu’un de suspect à première vue. Bien sûr, je l’ai surveillé tout le long du trajet et il est resté tout à fait convenable. Jusqu’au contrôle de l’agent. Là où tout a basculé. » raconte un témoin direct (Siège 33 côté couloir)

« Je n’ai pas vraiment vu le moment où cela a basculé, cela a coïncidé peut être avec la chute du billet de la poche de la personne. Une personne tout à fait sympathique qui plus est. Elle m’a même prêté un mouchoir quand j’ai éternué sur sa grosse valise. » explique D., témoin direct (siège 32 côté fenêtre)

fusil lunette« La présence du fusil à lunette ne m’a pas choqué, nous avons tous des lunettes, mais qu’elle le cache seulement avec une couverture, cela me semblait tellement grossier ! Je n’y ai pas fait attention. Et puis comment détruire un immeuble avec un fusil ? C’est d’un ridicule » s’exprime Yves C. siège 29 côté couloir.

« J’ai fait tombé mon dessin et le monsieur l’a pris ! » une petite fille qui passait dans le couloir

« Cette manie qu’à ma fille de dessiner sur des photos aériennes de son papa aviateur ! J’espère qu’il n’y a pas trop eu de mal ! » la maman de la petite fille.

legion honneur« Évidemment, j’ai tout de suite appelé la centrale après lui avoir mis un grand coup derrière la nuque. En cherchant bien, on trouvera bien une archive d’étude scientifico terroriste. J’ai dis à ma femme que j’aurais la légion d’honneur, y’a pas de raison ! Et ce n’est pas parce que les gens confondent un dessin d’une fillette avec un plan d’attaque ou un fusil avec un parapluie que ça va changer quelque chose ! »

Mieux vaut un touriste en prison qu’un terroriste dans son salon !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s