« Cloaca », l’invention passée à coté de l’Histoire revient en Savoie

Scoop: Un artiste savoyard exposera bientôt Cloaca 2. Une version actualisée de la fameuse machine à faire du caca à partir de l’alimentation.

« Qui connait cette invention ? cette œuvre d’art ? personne ! C’est bien dommage. Voila pourquoi le Mauvais Prétexte vous la présente aujourd’hui. Cloaca est une machine à faire de la merde, comme nous en quelques sortes.

Chaque humain fait en moyenne 2 cacas par jour.  Il mange, sa nourriture est mâchée, mélangée à la salive, passe dans l’œsophage et tombe dans l’estomac qui y ajoute des sucs acides, puis passe par le duodénum, l’intestin grêle, le gros intestin, le colon et le rectum puis… l’anus. J’ai volontairement oublié beaucoup d’élément pour simplifier à l’extrême notre fonctionnement.

La machine Cloaca fait la même chose, mais c’est une machine. Ca vous parait bizarre ? il est pourtant bien simple de transposer l’estomac en un « bac à enzyme et suc », idem pour l’intestin, le colon, etc… regarder la vidéo ci-dessous pour mieux comprendre le génie de cette « oeuvre gastronomique ». »

Wikipédia: « Cloaca, selon son créateur même, a été conçue pour être inutile, nuisible au besoin, coûter très cher et rapporter beaucoup : « J’ai d’abord eu l’idée de faire une machine nulle, seule, avant de concevoir une machine à faire du caca » et « j’ai cherché un truc compliqué, difficile à faire, et cher, et qui ne mène à rien » »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s